Comités provinciaux

COMMUNICATIONS

L’information, la communication, la transparence et la mobilisation sont des priorités au 1500.
 
Le Comité provincial s’occupe d’une multitude d’aspects des communications du 1500. Il émet les communiqués et fait la couverture des interventions publiques des officiers du 1500. Il applique la stratégie de communication du 1500, fait la diffusion de l’information touchant le 1500 ou le secteur de l’énergie et établi des stratégies de mobilisation. Ce comité est aussi responsable de la mise à jour du site Web du 1500 et de la diffusion sur d’autres plateformes incluant les réseaux sociaux tel que Facebook. Il voit aussi à la coordination des diverses publications du 1500 (le journal, les tracts ou les différents guides syndicaux).
 
Le 1500 est un syndicat démocratique pour qui l’information, la transparence et la mobilisation de ses membres sont essentiels à l’exercice de cette démocratie.
 
Des membres bien informés connaissant le fonctionnement de leur syndicat sont mieux équipés pour participer activement à celui-ci.
 
C’est pourquoi, avec le Comité provincial de communications, que le 1500 poursuit sa démarche d’améliorer continuellement les communications et de la diffusion de l’information.

L’utilisation des médias sociaux comporte de nombreux avantages et peut contribuer à améliorer les communications. Toutefois, l’utilisation des médias sociaux au travail et dans votre vie privée est susceptible d’avoir des répercussions sur votre emploi. Voici un Guide Des Médias Sociaux basé sur celui du SCFP National et préparé à l’attention des membres du 1500, il contient quelques rappels et mises en garde qui pourront vous être utiles.

GUIDE MÉDIAS SOCIAUX

Emmanuël Patola
Responsable du comité provincial de communications
514.387.5666
communication@scfp1500.org