Les régions

Retour aux régions

Montmorency

Portrait de la région

La structure syndicale de la région Montmorency vous souhaite la bienvenue sur votre site WEB SCFP1500.org

Au sein de la région, neuf directeurs se partagent six (6) secteurs, soit Jacques‑Cartier (divisé en deux pour mieux répartir le nombre des membres par directeur syndical), Boréal, Beauport, Lévis, Beauce et Thetford Mines. Cinquante‑quatre (54) délégués apportent leur appui à nos directeurs dans tous nos dossiers : comité de relations de travail (C.R.T.), santé, sécurité et tous les autres comités prévus à la convention collective.

Nous regroupons six cents membres de la section locale 1500 travaillant pour les divisions de l’entreprise en distribution, du service à la clientèle (mesurage), de TransÉnergie, du transport et des services partagés.

La région couvre le territoire le plus étendu de la province, incluant le secteur Boréal représentant la Basse‑Côte‑Nord, la Haute‑Mauricie et les quatorze villages du Nunavik entre la baie d’Hudson et la baie d’Ungava en passant par le détroit d’Hudson où travaillent nos vingt‑huit confrères inuits permanents.

Nul besoin de vanter les mérites de notre région, reconnue parmi les cinq meilleures mondialement, pour ce qui est de la chasse et de la pêche. Que dire du charme pittoresque de notre belle ville de Québec, déclarée patrimoine mondial de l’UNESCO, avec tous ses attraits touristiques et son port où font escale les bateaux les plus prestigieux, démontrant l’engouement du tourisme mondial pour notre région.

Montmorency, une région à découvrir et où il fait bon vivre.