Nouvelles

Bourse Céline-Cloutier 2018

Le 27 février 2019

Stéphane Michaud, président provincial du SCFP-1500, Sylvain Dubreuil, le secrétaire général, Joëlle Ravary et Carole Martin, responsables du comité provincial des droits de la personne et Iréné Boudreau, vice-président provincial de la région Laurentides, ont remis aujourd’hui un montant de 1 500 $ provenant de la bourse Céline-Cloutier à l’association la Halte Des Proches, organisme qui soutient et guide les proches accompagnant des personnes souffrant de troubles de santé mentale. La bourse Céline-Cloutier du SCFP-1500 est remise chaque année à un organisme qui lutte pour l’avancement des droits de la personne.

 

La Halte Des Proches combat les préjugés et la stigmatisation, brise des tabous par de l’éducation populaire. Elle rejoint et aide un grand nombre de personnes sur le territoire des Laurentides. Le plus souvent, les proches aidants sont des femmes. Elles deviennent fréquemment le soutien financier de la personne malade et, comme nous le savons, elles sont nombreuses à occuper des emplois précaires et ont généralement de moins bons revenus, d’où l’importance d’avoir accès à des services accessibles près de chez elles et gratuits. De plus, ce sont majoritairement des femmes qui tiennent cet organisme à bout de bras et qui font des miracles avec peu de moyens.

 

Le don du SCFP-1500 servira à offrir des outils d’éducation, ce qui est directement en lien avec l’intérêt que notre consœur, feu Céline, portait à la formation et à l’éducation.

 

http://www.lahalte.ca