Nouvelles

Conférence « Bâtir des sections locales fortes »

Le 6 avril 2017

Du 3 au 6 avril à Halifax, en Nouvelle-Écosse, des centaines de représentantes et représentants venant de dizaines de syndicats différents, dont vos représentants du 1500, ont participé à la conférence « Bâtir des sections locales fortes ».

Cinq demi-journées ont été consacrées aux différents ateliers. Lors de ceux-ci, les représentants du SCFP ont pu partager leurs idées pour faire en sorte que leurs sections locales soient encore plus fortes, accessibles et représentatives.

Par exemple, dans le cadre de l’atelier « Développer notre force à la table de négociation », vos représentants ont exploré les stratégies permettant de renforcer leur position de négociation et d’encourager la solidarité interne en vue de réaliser des gains pour tous, dans un contexte difficile marqué par les politiques d’austérité, l’augmentation des demandes de concessions des conditions de travail, ainsi que des attaques contre les régimes de retraite.Conférences bâtir des sections locales

Ils ont aussi discuté des outils, des techniques et de la technologie aidant à développer la force et la solidarité nécessaires pour une mobilisation réussie et ont fait l’analyse d’expériences fructueuses en matière d’implication des membres dans l’atelier « Développer notre force en mobilisant nos membres ». 

Très enrichissante, cette conférence leur a permis de s’équiper pour renforcer leur pouvoir de négociation en augmentant l’implication des membres de la section locale; un objectif important pour ceux-ci et le SCFP-1500.