Nouvelles

Réseau spécial : Reconnaissance des acquis – électriciens d’appareillage TransÉnergie

Le 22 février 2018

Dans le cadre du comité de relations de travail avec la division d’Hydro-Québec, TransÉnergie, la Direction a annoncé en novembre 2017 la modification de l’encadrement à l’embauche des électriciens d’appareillage provenant de l’externe.

Suite aux interventions et aux demandes de vos représentants syndicaux, il a été convenu de faire appliquer à tous les électriciens d’appareillage à l’emploi de TransÉnergie, en date du
1er décembre 2017, la même reconnaissance à laquelle ils auraient eu droit si ce nouvel encadrement avait été en vigueur au moment de leur embauche ou lors du retour à la division TransÉnergie.

Notez que les autres divisions d’Hydro-Québec, qui ont elles aussi des électriciens d’appareillage, n’ont pas adhéré à la même entente.

Pour ceux qui pourraient avoir droit à une reconnaissance d’acquis, telle que prévue à la lettre d’entente #17-1500-53, une procédure écrite sera acheminée par Hydro-Québec à tous les électriciens d’appareillage concernés.

Amorcez le plus tôt possible votre démarche, il est de votre responsabilité de faire les efforts afin de rencontrer l’échéancier du 31 mars 2018.

En cas de problèmes ou d’enjeux de délais justifiés, avisez votre structure syndicale dans les plus brefs délais.

Syndicalement,

CONSULTEZ LE RÉSEAU_vol38-1