Nouvelles

Réseau spécial – Solidarité syndicale – vote entente de principe

Le 8 novembre 2018

L’ « Info-Négo » du 1er novembre dernier vous informait des résultats du vote des différentes sections locales, dont le 1500, sur l’entente de principe concernant la négociation anticipée. Votre comité de négociation a présenté cette entente de principe dans chacune des régions et la démocratie syndicale s’est exprimée par un vote des membres qui l’ont acceptée majoritairement. Tout au long de cette tournée d’assemblées, de bons échanges eurent lieu et le comité de négociation a pris soin de prendre en note les questionnements et les préoccupations des membres.

Maintenant que les débats ont été faits et que la démocratie s’est exprimée, il est maintenant le temps de revenir à une solidarité syndicale. Tous les membres des différents secteurs et régions, peu importe leur vote, doivent se rallier pour la continuité du 1500.

Malheureusement, on a apporté à notre attention que certains membres bavardent contre d’autres membres à cause de leur opinion sur l’entente ou du vote qu’ils ont exprimé, c’est-à-dire « pour » ou « contre ». Des échanges irrespectueux se font dans les milieux de travail et sur les réseaux sociaux, ce qui est tout à fait inacceptable. Cela est contre les valeurs syndicales et constitue du harcèlement et de l’intimidation. N’oubliez pas que tous les réseaux sociaux sont publics même s’ils sont dits « privés ». Toute action qui dénigre la démocratie syndicale affaiblit le syndicat 1500 et profite à l’employeur.

Nous demandons à tous les membres de ne pas tolérer et de s’opposer à tout dénigrement, harcèlement ou intimidation faits envers d’autres membres en rapport avec l’entente qui a été, rappelons-le, acceptée démocratiquement.

C’est notre responsabilité à tous de prendre soin et de défendre la solidarité des membres du 1500 qui est la base de la force de votre syndicat

Solidairement,

CONSULTEZ LE RÉSEAU_vol38-19