Nouvelles

Campagne Centraide 2015 – Renversons la vapeur!

Le 27 août 2015

DONNONS UN NOUVEAU SOUFFLE À CENTRAIDE

Depuis plusieurs années déjà, la campagne Centraide à Hydro-Québec était la plus importante parmi toutes les entreprises du Québec. Nous atteignons des sommets inégalés année après année!

Malheureusement, les dernières campagnes ont été beaucoup moins à la hauteur et cela pour plusieurs raisons. Nous ne les énumérerons pas toutes, mais notons le climat social (austérité), le contexte à HQ (pression d’affaires, départs à la retraite, surcharge de travail), les décisions prises par HQ (dons en ligne, restrictions budgétaires allouées à la campagne), etc. Toutes ces causes ont remis en question l’engouement et la solidarité des travailleuses et travailleurs d’HQ de joindre les rangs et de participer à la campagne partout en province.

Cette année, tous les syndicats d’HQ, affiliés au SCFP-Québec, ont décidé d’unir leur voix pour vous inviter à joindre les rangs des donateurs à HQ.

Le taux de participation qui a chuté de plus de 50 % en deux ans, dans certaines régions, a engendré des conséquences réelles pour tous les bureaux de Centraide au Québec, tels que des refus à de nouveaux organismes et des réductions de dons pour certains autres.

Des changements dans la campagne Centraide seront apportés et le tout débutera par le lancement, le 1er octobre prochain, de la nouvelle campagne 2015. Il est important de mentionner que celle-ci n’est pas la campagne d’HQ, mais bien celle de ses employé-e-s.

Rebâtissons notre solidarité envers les plus démunis de notre société et impliquons-nous dans Centraide!

CONSULTEZ LE DOCUMENT ICI