Nouvelles

Réseau spécial: Négociation anticipée

Le 5 octobre 2017

À TOUS LES MEMBRES DES SECTIONS LOCALES SCFP

Au mois de mai dernier, lors d’une rencontre de coordination incluant l’ensemble des syndicats SCFP, la direction d’Hydro‐Québec a proposé une négociation anticipée dans le but de renouveler nos contrats de travail avant l’échéance. À la réception de cette proposition, la Coordination des syndicats membres du SCFP  a étudié l’ensemble des conditions actuelles et en est venue à la conclusion que cette opportunité pouvait être envisagée, conditionnellement à l’approbation des membres de chaque section locale SCFP.

Par conséquent, une tournée d’Assemblées générales s’amorcera graduellement dans chacune des sections locales afin d’obtenir un mandat clair de votre part à ce sujet. La Coordination des syndicats membres du SCFP a convenu que seules les unités syndicales du SCFP feraient partie de cette négociation en front commun. Ainsi, une équipe forte et soudée est maintenant en place pour défendre vos intérêts !

Les comités Négociation de chaque syndicat concerné seront convoqués le 12 octobre prochain afin de préparer la Tournée des Assemblées générales.

Tel qu’annoncé dans le réseau spécial du 24 mai 2017, la négociation concernant le régime de retraite débutera dans les prochaines semaines.

Vos représentant(e)s provinciaux

CONSULTEZ LE RÉSEAU 6 UNITÉS